La Buanderie

Tout savoir sur le déshumidificateur pour la maison

L’humidité de la maison est à la fois un danger pour la santé et une situation inconfortable pour ses occupants. Pour savoir si sa maison est humide, il faut chercher les indices extérieurs. Les murs humides qui laissent parfois pousser des champignons sont l’une des preuves irrévocables. Dans ce cas, il est urgent de trouver une solution. Entre toutes, l’application d’un déshumidificateur maison serait un excellent choix.

Les Déshumidificateurs domestiques sur le marché

Les meilleurs déshumidificateurs domestiques du marché sont sans doute aujourd’hui les petits appareils qui passent inaperçus dans la maison. Pesant dans la plupart moins d’un kilo, ils se placent dans une petite pièce, car souvent sont de faibles portées. Fini le temps où les déshumidificateur maison étaient très encombrant. Le réservoir accueille dans la plupart des cas jusqu’à un demi-litre d’eau. Ces mini déshumidificateur maison sont équipés d’un témoin lumineux qui vous avertit quand le réservoir doit être vidé.
Toutefois, leurs coûts sont très variables selon le fabricant ou fournisseur.

Grâce à Internet, on peut néanmoins collecter aisément les avis des utilisateurs sur les marques performantes. Pour ceux qui manquent de budget ou qui cherchent tout simplement d’autres alternatives, il existe aussi des déshumidificateur maison à fabriquer soi-même. Ces solutions maison possèdent d’ailleurs l’avantage d’être écologique et économique.

Déshumidificateur fait maison

Le plus simple des déshumidificateur maison reste sans doute les morceaux de charbon de bois. Ces derniers sont à enfermer dans une boite en plastique fermée, mais dont le couvercle sera troué. À la place du charbon, on peut utiliser de l’argile concassée. À l’aide d’une bouteille en plastique transformée en partie en goulot, d’un peu de gros sel et d’huiles essentielles, vous pouvez également fabriquer votre déshumidificateur maison. Le sel va se mettre dans le côté goulot et l’huile essentielle dans la partie restante, qui sert de socle à l’entonnoir. Une compresse servira de filtre à l’embouchure du dispositif et du coton permettra de faire tenir l’huile essentielle dans le fond. L’humidité va se transformer en eau et cette dernière va se reposer dans le fond de la bouteille. Il est nécessaire de vider souvent cette réserve et de renouveler les ingrédients. Vous devrez apercevoir des changements directement, tant au niveau de l’air que vous respirerez qu’au niveau des signes d’humidité.

Où placer le déshumidificateur maison ?

Le déshumidificateur maison peut se placer près des fenêtres ou dans des armoires, commodes ou étagères. Pour ceux qui habitent un petit appartement, tous les coins sont permis. La salle de bain peut être celle qui a le plus besoin du déshumidificateur maison, surtout si celle-ci manque d’air et de luminosité. Il faut en placer dans toutes les pièces de la maison qui en ont besoin. Néanmoins, si le problème d’humidification est très grave, il faut consulter l’avis d’un spécialiste.

Ajouter un commentaire